Imagine se présente comme un bar à vins et tapas, mais ne vous y trompez pas ! Si l’adresse n’est ouverte que depuis 2017, elle est déjà bien connue des bons vivants et des amateurs de cuisine raffinée à Nantes. A défaut de pouvoir tester les menus du soir, on a réservé pour un brunch un dimanche midi et on vous donne notre avis !

Un brunch au centre-ville de Nantes
Imagine est un restaurant situé dans le quartier Graslin à Nantes, à deux pas du Muséum d’Histoire Naturelle et du passage Pommeraye. Vous l’avez compris, on est vraiment au centre-ville ! Si vous venez en voiture le dimanche, pour le brunch, vous devriez trouver de la place un peu partout. Nous, on s’est garés sur le quai de la Fosse, face au Mémorial de l’Abolition de l’esclavage. C’est à 400 mètres à peine du restaurant… et à 400 mètres des très célèbres Machines de l’Île, un immanquable de Nantes (ouvert le dimanche !).
Le restaurant est composé de trois salles relativement petites. Pour autant, on ne se sent pas du tout à l’étroit ! D’abord, la décoration n’est pas du tout étouffante : dans la première salle (celle où on a mangé), le plafond est très haut, les murs sont faits de pierres, il y a de grandes baies vitrées… Ambiance très agréable ! Et ensuite, il y a un autre très bon point : les tables sont bien espacées. Pour preuve, notre poussette n’a posé absolument aucun problème.

Le buffet à volonté d’Imagine
Pour le brunch, seules deux des salles sont ouvertes à la réservation. Dans la troisième, il y a tout simplement… le buffet ! Car à Imagine, le brunch se fait sous la forme d’un buffet à volonté. Du coup, pour l’addition, pas de questions à se poser : c’est tarif unique, 27€ par personne. A ce prix, les produits sont tous faits maison, et il y a du choix !

On commence par du lourd, du très très lourd, avec des oeufs pochés. Ils étaient tout simplement délicieux ! C’est la première chose qu’on a goûtée et, à partir de là, on savait qu’on adorerait ce brunch. Du coup, il ne restait qu’à enchaîner sur le cake féta-épinards (délicieux aussi), les makis avocat-chèvre frais et le “shot vitaminé” (avocat – cresson – banane – kiwi). C’était la composition de notre première assiette !
Pour le deuxième service, on est passés aux salades et poissons. Tartare de lieu jaune à la pomme, salade de quinoa, carottes et raisins, salade de betteraves… Là encore, on se répète, mais tout était très bon. Malheureusement, on n’a pas goûté la viande parce qu’on avait déjà pas mal mangé et qu’on a privilégié… le fromage ! Car oui, évidemment, il y en a aussi !

Les boissons et le sucré
Car après avoir mangé tout ça, place au sucré ! Sur le buffet nous attendent une petite verrine d’île flottante à la mangue et à la violette, une autre associant macaron, fenouil et badiane, ou encore un marbré au chocolat. Il y a aussi du pain frais et des confitures maison aux parfums très originaux, des viennoiseries… De quoi se faire plaisir !

Enfin, nous n’en avons pas parlé, mais les boissons sont elles aussi à volonté ! Vous pourrez choisir entre des boissons chaudes (cafés, thés, chocolat chaud maison…) ou des boissons froides. Concernant ces dernières, le jour où on est venus, il y avait un très bon thé noir glacé (fait maison lui aussi) aux cranberries et agrumes, ainsi que du jus de pomme et du jus d’orange. Tout ça en libre service !
Notre avis sur le brunch d’Imagine à Nantes
Il y a beaucoup, beaucoup de brunches à Nantes, mais celui d’Imagine est clairement dans nos préférés. Il est bien situé, l’ambiance est très agréable et surtout, les plats sont vraiment de qualité. Tout est fait maison et ça se sent ! Quant au tarif unique de 27€ par personne, il peut refroidir un peu puisqu’il y a moyen de trouver moins cher sur Nantes (on pense par exemple à Maison Grimaud), mais le buffet et les boissons à volonté raviront les gros mangeurs. On adore et on reviendra dîner !
Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur la page Facebook du restaurant.