Voyager, c’est aussi goûter de nouvelles saveurs… et en France, pays de la gastronomie, il y en a plein ! Les restaurants, les brasseries, les fromageries, les vignerons et tous les petits artisans élaborant les spécialités locales… la liste est presque infinie ! On ne pourra jamais tout faire, mais on vous partage tout de même quelques bonnes adresses, celles où vous pouvez aller manger les yeux fermés lors de vos voyages. Et évidemment, on essaiera de proposer des solutions pour tous les budgets, de la restauration rapide pour manger sur le pouce au restaurant gastronomique pour marquer un événement.
On sait que vous salivez déjà, alors c’est parti !

L'Auberge du lac de Guéry vue depuis la rive nord du lac

L’Auberge du lac de Guéry

Perché à 1250 mètres d’altitude, sur les rives du plus haut lac d’Auvergne, l’Auberge du lac de Guéry propose un cadre (vraiment) magnifique et un service impeccable à ses hôtes. Et dans l’assiette, les spécialités locales se bousculent : pounti auvergnat, omble chevalier du vivier, tarte aux myrtilles ou bien sûr truffade… On a goûté, donc on vous donne notre avis !

Venez goûter !
L'Auberge de la Diligence, restaurant gastronomique à Loué

L’Auberge de la Diligence

L’Auberge de la Diligence se trouve à Loiré, en Anjou. Situé dans un ancien relais de poste du XVIIIème siècle, ce restaurant gastronomique propose à ses hôtes un cadre très rustique, avec imposante cheminée et belles pierres, ou une terrasse chauffée plus moderne, très agréable. Et en cuisine, le chef Michel Cudraz a été récompensé d’une étoile Michelin pendant 10 ans (2008 – 2018). S’il l’a perdue en 2019, l’Auberge de la Diligence reste une très bonne adresse où faire une pause savoureuse !

Venez goûter !
Plateau de makis à Aroma Sushi

Aroma Sushi, un restaurant japonais à Angers

Amateurs de cuisine japonaise, ce message est pour vous ! Situé dans le centre-ville d’Angers, Aroma Sushi est le genre de restaurant où le client doit réserver à l’avance et où le chef fait les sushis « minute » au bar, sous les yeux de ses hôtes. On se régale pour un rapport qualité/prix imbattable. Et on peut même commander à emporter… alors à vos baguettes !

Venez goûter !